Laurent Colomb
東京 Voice WS — Programme du 25 au 28 octobre 2015 (Agora Tokyo JP) — Stage renouvelé en 2016
Exploration graduelle des capacités vocales en situation de jeu :
— Travail sur la respiration : correction de la position du corps - utilisation de la verticalité et de l'oblique - exercice du diaphragme, de la dissociation respiratoire (ventre, poitrine, dos) - symbolique et manualisation du souffle (couleurs et émotions). — Travail sur les timbres : utilisation des vibrateurs - identification des résonateurs - expérience des « six robinets » de la parole - traversée des techniques vocales (tremolo, vibrato, redoblado, yoddle, shomyo, diphonie, triphonie, laryngisme, etc.) - première expérience du chœur. — Travail sur les fréquences : pratique de l'intensité (du chuchotement au cri) - identification des registres - progression dans les hauteurs - précision de l’attaque et de la fermeture du son - utilisation de l'harmonie et de la dissonance - mélodie et mélismes - deuxième expérience du chœur. — Travail sur le mouvement associé : expérience de la relation corps/voix à travers l’onomatopée - exploitation des interjections du discours et des accidents de la parole - usage spatialisé du « charabia » - mise en jeu phonique et mimique des six émotions fondamentales - élaboration et franchissement de silhouettes vocales en mouvement.
© photo Suzuki
Théâtrographie
Kinosakinomatopée I Voice WS
Atelier dirigé en langue anglaise et japonaise
Scène
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キノサキノマトペ
舌
Kinosakinomatopee